Nouvelle commande personnalisée = nouvelle création 🙂 !

La demande, cette fois, est pour une petite fille de 1 an dont la chambre est déjà rose et framboise pour l’essentiel. La maman nous a demandé de rester dans les mêmes coloris. Quand on lui a demandé si elle souhaitait un thème en particulier, elle nous a répondu qu’elle ne savait pas vraiment, mais qu’elle aimait les fleurs.

Les contraintes : garder les mêmes couleurs, créer 12 coussins pour faire le tour complet du lit et ne pas mettre trop de motifs pour que cela reste léger !

Vous vous doutez bien que nous sommes parties illico au Marché St Pierre, à la recherche des tissus ! Et on y a trouvé notre bonheur 😉 ! Après plusieurs ateliers couture, voici le rendu :

55 - ensemble

Les tissus : unis, vichy, à pois ou à fleurs
Les matières : coton et polaire
Les coloris : rose pale, framboise et beige

55 - coussins v2

Le tour de lit est composé de 12 coussins de 30 x 30 cm. Ces coussins sont indépendants les uns des autres. Chacun possède 4 paires de rubans, de moins de 20 cm (les normes), pour pouvoir les maintenir séparément aux barreaux du lit.

Nous avons choisi, pour ne pas surcharger les coussins, de créer une guirlande de fleurs schématisées, tout le long du tour de lit (en bas de chaque coussin). Rien n’empêche de retourner les coussins, à sa fantaisie ! Voici un aperçu de quelques motifs (ils peuvent apparaître plus rouges que framboise, mais on vous confirme c’est bien framboise) :

55 - motifs

Et puis, comme on est dans notre période « dinosaure », nous avons créer un petit doudou dinosaure dans les mêmes tons (avec les mêmes tissus) ! Il a même quelques tatouages fleuris pour rappeler le thème. 😉

55 - Dino

On espère que ça plaira à la petite fille, et aussi à la maman !